Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
5 février 2012

Mais où sont les 7 nains? (dialogue auto-reverse)

- Mais tu m'as menti! Pourquoi tu m'as menti?
- Moi, mais quoi?
- Tu n'as pas occi Alexis dans les Gours Blancs!
- Euh non, pas vraiment, je n'ai pas pu.
- Mais pourquoi?  qu'est-ce qui t'a pris?
- Je ne suis sans doute pas comme tu penses!
- Faible, oui voilà ce que je crois que tu es FAIBLE!
- Non, ce n'est pas du tout ça!

Tu te souviens de Blanche Neige lorsque sa marâtre l'a envoyée avec le chasseur dans la forêt?
- Oui, bien sûr, et alors?
- Je suis le chasseur.
- Quoi, quel chasseur?
- Le chasseur qui a laissé filer la belle et qui a rapporté le coeur d'un biche qui s'était rompu une patte dans un de mes pièges à loup.
- Toi, le chasseur? Tu as laissé filer Alexis, avec le violon? Et tu as rapporté le coeur d'un malheureux isard dont les sabots auraient glissé sur une plaque verglacée?
- Exact Chère Loque!
- Ne m'appelle pas ainsi! ça suffit à la fin!
Que s'est-il passé pour que tu lui laisses la vie sauve? Ne me dis pas qu'il vit ailleurs que dans nos mémoires...
- Hélas..
- Raconte, va, je veux savoir, c'est donc vraiment lui qui a téléphoné? Et toi, qu'as-tu fait?
-Il y avait ce mandat international, tu te rappelles? et personne ne voulait trinquer inutilement. On était en passe de trouver la preuve et de saisir le vrai coupable. Et voilà qu'il s'évapore en deux temps trois mouvements avec la pièce à conviction!
- Pour apparaître justement dans les Gours Blancs! Pourquoi les Gours Blancs?
- Je savais que c'était là qu'Alexis viendrait perdre le Disque dur et jouer ses dernières cartes.
- Etonnant! et c'est ce qu'il a fait effectivement!
- Tout dans l'élégance! Il est de ces personnes qui incarnent les fictions pour accomplir leurs forfaits!
- Mais, où as-tu appris ces choses là?
- En prison, j'y ai passé assez de temps, ça te surprend?
- Rien, ne me surprend plus, oh non!

continue...
- J'ignorais à quel point  Alexis était demeuré rapide, leste, endurant, j'ai regretté les quelques cigarettes et canettes de bierre que je m'étais octroyées les derniers temps, par contre j'avais la supériorité de l'équipementn parce qu' Alexis, c'est un puisatier, pas un pyrénéiste!
Il a dévissé dans une pente et a disparu dans une anfractuosité, lui et le violon. Franchement, je n'ai pas eu l'intention de l'y suivre.
Je me suis dit que s'il en réchappait, il conserverait un fort arrière-goût de cette bonne leçon!
- Il est bien capable de s'en être tiré du puits!
Mais on achève bien les chevaux, tu n'as pas de coeur!
- Je n'ai surtout pas voulu me rompre le cou, j'ai préféré me donner la chance de te retrouver.
- Ou de LE retrouver!

 


KNTHMH, 3 février; 18h 30


L'auteur de ce dialogue a noté qu'il se déroulait entre  deux personnes dont l'une pouvait être l'autre, et vice et versa.

 

 

 

complément: cet extrait de la première ascension des Gours Blancs:
Quant au couloir, nous le trouvâmes extrêmement raide:  il vaut mieux y monter qu’y descendre, surtout avec un gouffre qui bâille en bas, car les petits cailloux schisteux dont il est plein, sont si mobiles, qu’il est presque impossible de s’y tenir debout ; ils fuient comme une cascade dès qu’on y touche; c’est la timidité, sans doute, car ils n’avaient jamais encore vu l’homme.

Comte Henry Russell
Souvenirs d'un Montagnard
Seconde édition, revue et corrigée
Pau 1908
 

 

 

publié dans:Mais où sont les 7 nains? (dialogue auto-reverse)

Publicité
Commentaires
Publicité