Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
2 février 2012

La fin des illusions

La lueur de la lune s'immiscait dans les profondeurs de la terre.
Alexis reprenait ses sens, lentement, sa tête bourdonnait, la terre tournait autour de ses yeux cependant clos.
Un grand vertige comme il n'en avait jamais connu.

Il se demandait où il était, immobile, avec un rai blafard qui faisait ressortir la blancheur de ses mains fantômatiques.
Dans cette obscurité froide et humide.
Il sentit l'étui du violon sous ses doigts nerveux mais tremblants.

Il se souvint que Luciano l'avait suivi, probablement depuis New York.
Qui pouvait l'avoir prévenu, sinon sa douce et tendre!

Il se demanda à quel endroit cet adversaire redoutable l'avait blessé, il espérait que ce ne fut ni aux bras, ni aux jambes, car il souhaitait plus que tout au monde ressortir de ce piège.

En fait, il ne se sentait pas blessé, juste étourdi par sa chute, peut-être une fracture, oui, alors, pas vraiment bon pour se tirer de là!

Troupe d'élite! c'est là qu'il fallait faire appel à ses savoirs lointains, ceux du temps où leurs regards s'étaient croisés, où il avait échaffaudé mille plans plus audacieux les uns que les autres, devenir puissant, quelle ennivrante tentation!

Mais il s'était trompé, elle ne briguait pas la puissance, elle recherchait sincèrement le bien de l'humanité. Pourquoi avoir fait alliance avec un groupe de criminels et de malfrats, de gibiers de potence, ceux qui avaient autrefois torturé, mutilé et assasiné. Pourquoi?
Pourquoi cette amitié avec une bande aussi dangereuse?
Leur enfance commune? Leur savoir-faire? Leur marginalité? leur goût de l'aventure?

Il avait beau retourner toutes les questions et les réponses possibles sous son crâne enfiévré, il ne trouvait aucune explication valable. Il concluait que le vrai et seul criminel de cette troupe était certainement le "Géant" à la force colossale, les autres n'étaient que des suiveurs, c'est à lui seul qu'il aurait du s'attaquer.
Tana, Flo seraient encore vivantes!

Rester dans ce trou ne les ressusciterait pas, son propos était d'abandonner le DD dans les Gours Blancs, non pas d'y moisir à ses côtés. Il avait fait son oeuvre pie. Il était quitte. Les romans sont les romans, et la vie n'est pas un roman, il allait retourner dans la vie, sortir de l'illusion, s'assurer que Milady était vivante, qu'il n'avait pas épousé une "ombre". Il voulait découvrir qui était l'amazone avec qui il avait convolé, il voulait démasquer son jeu et ses intentions, il voulait TOUT SAVOIR!
Avec elle, encore pouvoir défier le monde.

Il sortait de la Caverne!

 

 

KNTHMH   2 février; 1: 24

publié dans: La fin des illusions

 

Publicité
Commentaires
Publicité