Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
12 janvier 2011

Communion

    Je t'ouvrirai
    d'un coeur svelte
    si le corps est trop lourd
    ta place est préparée
    près de la cheminée
   
    je sais que l'on rit
    lorsqu'on est nerveux
    peut-être rirai-je aussi
    si je te voix heureux
   
    tu as froid
    j'ai trop chaud
    mes joues sont cramoisies
    d'avoir longtemps rôti  

 

    à scruter le silence  

 

    devant la flamme immense  

 

   
    la vendange depuis plusieurs semaines
    travaille les fûts de chène
   
    elle a fermenté
    le moût a débordé
    le chai est comble
    de ses vapeurs
    éméchées
   
    un enfant s'y noierait
    mais
    nous prendrons le chemin le plus long
    celui qui mène  au fournil
   
    tu te plairas dans cette antre silencieuse
    où se fomente le tendre pain craquant
   
    tu reprendras des forces
    à ma bonne provende
    serré sur mon coeur généreux
    tu humeras la lavande
    le savon marseillais
    de mon grand tablier
   
    tu veilleras la cuisson des pâtons
    tu dégusteras le breuvage jeune
    un peu saoûlant
   
    tes passions?
    que le fruit goulayant de la vigne
    les ravive
   
    ôte ta pelisse d'ôgre
    montre ton coeur de "Poucet"
    ouvre ton sac à malice
    si le lapin d'Alice
    ose pointer son nez
    nous lui offrirons
    de délicieux fumets  

     
   
   

    KNTHMH 12 janvier 2011 (pour noserrances)

   

Publicité
Commentaires
Publicité