Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
24 mars 2010

Bandana rouge au pays de Silaide (16) la source du milieu des bois

- Tu vas t'évanouir? Et alors, nous voilà bien!
Heureusement ton père passe te prendre dans une heure.
Voyons ça, tu as souvent mal au ventre?

- Ben non, comme ça non!

- Ce n'est pas la colique? Tu as eu peur dans la forêt? dis-moi...

- Si je vous raconte, vous ne me croiriez pas!
Peur? peut-être, oui parfois, il m'arrive d'avoir peur, d'avoir eu peur,
mais ce n'est pas la colique, je connais, ça ne fait pas tout-à-fait comme ça!

- Dis-moi, quel âge as-tu "bandana rouge"?

- 11 ans passés

- Alors, je ne vois plus qu'une explication.
Dis-moi, quelqu'un t'a approchée dans la forêt?

- ...non... Et puis même? ça ne leur a pas vraiment  porté chance!

- Tu sais te défendre.

- Oui, un peu!

"Bandana rouge" ouvrit sa canne de marche et montra la lame qu'elle n'avait pas pris le temps d'essuyer.

- Effrayant, s'indigna "lunette aux yeux bleus", c'était donc si difficile que ça aujourd'hui?

- Et même pire!

- Tu t'en es bien tirée à ce que je vois, c'est ça le principal, ne dis rien à ton père, mais raconte à ta mère, afin qu'elle ne te laisse pas courir les mêmes dangers une fois prochaine. Laisse ton frère et tes cousins venir. Si ta mère t'appelle, fais la sourde oreille, ça vaudra mieux! Tu as toujours mal au ventre? ou beaucoup moins?
A quel endroit précis?

"bandana rouge" désignera le bas ventre, proche du plis de l'aine.

- Hum hum, je crois que tu vas devenir "jeune fille" dans les minutes ou les heures qui suivent. Es-tu au courant des transformations du corps des femmes?

- Oui, pas de problème, alors je vais être ce qu'on appelle "réglée" ou "menstruée" sur les livres d'anatomie?"

- Oui c'est certainement ça, c'est pourquoi ta mère t'a envoyée aujourd'hui vers moi.
Dans la forêt, tu as vu la rivière?

- Oui, je l'ai vue.

- Tu as passé le pont-de-singe?

- il n'y a plus de pont, je me suis débrouillée autrement, j'avais ma corde et des mousquetons, j'ai pendulé depuis la branche d'un arbre solide.

- Mon dieu!

- Je suis là, c'est le principal, non? et c'est là la moindre de mes aventures en forêt! Voilà pourquoi tout ce retard!

- As-tu remarqué combien la forêt est verdoyante aux abords de la rivière?

- Pas trop en ces temps, mais si vous le dites, oui, un peu plus vert que dans les sous-bois.

"Bandana rouge" n'avait en fait rien remarqué de semblable, mais Silaide, ELLE, l'aurait noté.
Silaide n'était pas une enfant comme les autres, et elle n'était pas préoccupée par la naissance de sa féminité.


- S'il n'y avait pas de rivière, la vie s'éteindrait petit à petit dans ce vallon.

- Faut rien exagérer, grâce à la présence abondante des arbres, ou de ceux que la tempête a laissés sur pied...

- Cesse de réciter tes leçons d'écologie et écoute ce que j'ai à te dire, savante "bandana rouge", la forêt n'était que le chemin, mais c'est à moi que tu as été envoyée!

(à suivre)

KNTHMH 25 Août 2009

la_guerre_s

( et puis la guerre...)

Publicité
Commentaires
Publicité