Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
30 mars 2010

Bandana rouge au pays de Silaide (21) ce ridicule qui ne tue pas

- Il te manque une bonne "mère-grand"

- Elles sont toutes mortes!

- On ne peut pas tout avoir!
Regarde comme tu as tout avalé malgré ton mal de ventre!
J'ai ajouté un peu de badiane dans le thé.
Tu vas faire ceci: retourne aux toilettes, je vais te donner une véritable garniture en éponge, à l'ancienne. Elle te garantira jusqu'à ton retour à la maison. Tu expliqueras tout à "jupe crème en soie sauvage", elle te donnera ce qu'il faut, elle nettoiera la serviette et me la renverra prochainement, à moins que tu veuilles la conserver en souvenir de notre rencontre, es-tu d'accord?

Sans conteste "bandana rouge" était d'accord, elle regrettait de n'avoir plus de grand-mère, elle en avait eu trois, et toutes avaient été dévorées par des loups!

"bandana rouge" se dit que la porte des toilettes se trouvait diamétralement opposée à celle du placard aux chapeaux et aux accessoires, donc elle se dirigea directement au bon endroit, ce qui ne lui fit perdre aucun temps, et qui prouva, s'il était nécessaire, qu'elle était capable de tirer leçon de ses erreurs passées.
En ressortant des toilettes, il lui semblait marcher sur des oeufs.

Silaide, avait, elle, l'habitude d'enfourcher des balais de grosseur variable, elle n'eut été nullement gênée par ce port de serviette, mais sa disparition prématurée ne lui permit pas de jouir de ce privilège.

- Aussi gracile qu'un oison!
On penserait que tu as fait ça toute ta vie ou presque, l'encouragea "lunette aux yeux bleus".

"Bandana rouge" se  sentait parfaitement ridicule, et en fait, elle l'était, mais ce n'était pas même rigolo, les seuls spectateurs étant "lunette aux yeux bleus" et elle-même qui s'apercevait dans le haut miroir logé entre les porte-manteaux et les porte-parapluies. Un meuble Arts-déco en fer forgé, rehaussé par endroits de dorures ou de bronzures, ce qui lui donnait un petit air "italien", elle ne put s'empêcher de le remarquer.
Les poings à la taille, campée sur ses jambes arquées, du haut de ses trois pommes et demies, fronçant les sourcils, ébauchant un très large sourire (ce qui somme toute est difficile à réaliser-bravo!), elle laissa tomber avec assurance l'affirmation:

- Blanche Neige c'est d'accord, mais une que je n'aurais pas aimé être c'est RotKapchen!

- Ah! le chti Chaperon Rouge?
Excellent, excellent mon enfant!
Je m'en souviendrai pour la prochaine candidate.
Je vais le noter, à mon âge, il faut prendre des précautions avec sa mémoire!

et plus chevrotante se faisait la voix de "lunette aux yeux bleus", ses yeux clignaient de bonheur et de malice derrière ses verres à la John Lennon.
Un peu voutée la mémé, mais elle avait dû être une grande dame du temps immémorial des scarabées britaniques.

- Pourquoi vous n'enseignez plus? risqua "bandana rouge"

- Les ans zen sont la cause! Il y a un temps pour tout, j'ai fait mon temps crois-moi, je suis heureuse, tout est bien.
Souviens-toi de moi lorsque tu auras des enfants!

A ce moment même Flash Gordon (Guy l'éclair) klaxonnait devant le petit pavillon que plus jamais "bandana rouge" n'appellerait la "maison beurk"!
Taratata, c'est le clairon qui sonne, l'heure du retour avait donc sonné pour l'intrépide "bandana rouge". Elle embrassa "lunette aux yeux bleus", attrapa son sac, son bâton de marche et s'engouffra dans l'auto de son père qui adressa un signe bienveillant à son ancienne enseignante. "proud guy!"

"Notre petite mère" à tous ôta ses lunettes, s'essuya les yeux.

"C'est étrange, se dit-elle, comme cette jeune fille me rappelle Silaide!"


(à suivre)

KNTHMH 25 Août 2009

 

Publicité
Commentaires
K
je voulais mettre en forme un écrit qui s'était imposé à moi dans une circonstance particulière, pour me servir du travail ainsi fait pour imprimer mon texte et l'offrir à qui de droit<br /> <br /> malgré le soin que j'ai mis, il m'a fallu une journée entière pour copier-coller le texte intégral, revoir la police de caractères et les couleurs pour l'impression sur papier blanc, corriger le texte et je suis certaine qu'il comporte encore des "coquilles"!<br /> <br /> <br /> le document fait 28 pages A4, j'ai conservé le titre de chaque chapitre, mais non pas l'aspect "blog", comme je voulais le faire au départ<br /> <br /> <br /> je ne sais pas si j'ajouterai mes commentaires persos<br /> <br /> et si je pourrai joindre en annexe des extraits des travaux de Silaide au cas où je les retrouverais
Publicité