Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
28 mars 2013

Histoire sans paroles

 

- Aloïs, je voudrais que vous m'informiez sur l'évolution de votre enquête...
- ça avance...
- Mais encore?
- Je sais "QUI" elle est!
- En "vrai"?
- Oui, réellement si c'est la signification de votre question
- Alors?
- Voila, dans cette clé USB, vous trouverez la clé de l'énigme
j'ai tout rassemblé: photos, films, textes, identifiants, tout ce qu'il vous sera loisible et utile à consulter
- Pourquoi ne pas le faire vous-même et me donner vos conclusions?
- Non, cela m'a pris huit années, voyez-vous, vous m'avez ordonné de suivre mon "flair" et faire avec la misère que vous m'octroyiez, j'ai fait! à vous de faire le reste, si vous y tenez toujours.
- Huit années, déjà!
- Voire plus, j'ai dit 8, ce pourrait être 9 ou 10...
- Mais c'est un travail de romain!
- A qui le dites-vous!?
- Je ne sais si j'en viendrai à bout tout seul!
- Je m'en lave les mains! le travail est fait, et ce qui est fait n'est plus à faire, à vous de faire votre part, si le jeu en vaut la chandelle, PATRON!
- Je n'ai pas d'autre affaire à vous confier, Aloïs.
- Je m'en vais content, si l'on peut dire. Cela m'a beaucoup coûté, et peu rapporté. Ah, je ne voudrais pas que mon travail soit vain, j'ai adressé une copie de cette clé à la personne en question elle-même, je pense qu'elle l'a déjà réceptionnée, et conservé en lieu sûr, des fouilles, ordonnées par "nous ne savons qui" n'ont donné aucun résultat.
Elle ne sait pas qui je suis, vous...pas davantage!
Mais avec cette clé, ELLE, saura QUI elle est, et je pense qu'à ce point de vue, je n'aurai pas râté mon but!

Le chef s'épongeait le front, il n'avait plus aucun mot pour traduire ses pensées et sa rage, peut-être est-ce cela que l'on appelle "rage muette".
S'il avait pu écraser Aloïs (Aloïs qui? Aloïs quoi?) il l'aurait fait, quoique cela ne servit plus à rien.




KNTHMH   28/03/2013   12:08

 in

ma vie, ce cartoon
cartoon-life

cartoon's life (ma vie comme un cartoon)

 

in: Histoire sans paroles

 

 


Histoires sans paroles par pastre_du_vilatge

 

 

 

 

AH! la magie de l'Ocarina!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité