Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
27 mars 2013

Rencontre véritable, brêve, mais...

 

J'aime bien partir d'un fait réel pour en faire une "petite histoire" à ma façon

 

Voilà la réalité:

 

Je me trouvais sur les quais, habillée exactement comme sur la photo que mon mari avait mise quelques temps auparavant sur FB.

Je n'y étais pas seule, en fait nous étions des milliers! il s'agissait d'une inauguration!

Je m'étais dit que j'allais rencontrer à coup sûr l'un de nos amis "virtuels", parce que je savais qu'il serait là, tout simplement, pour cause de reportage, comme nous, et même avec davantage de raisons que nous, puisqu'il devait être interviewé officiellement, pensez!

Nos premières rencontres: une personne que nous connaissons pour l'avoir croisée maintes fois au cours de fêtes d'été en Euskadi, accompagnée d'un homme dont le visage ne m'était pas inconnu, quoiqu'il ne soit pas directement lié au visage de l'autre personne. Emmitouflés comme nous l'étions, j'ai eu un doute, que mon audace naturelle dissipa aussitôt, je m'adressais directement à la personne reconnue et lui demandai si c'était bien elle, et en effet, elle le confirma. Par contre, elle ne se souvenait pas de nous. Je veux bien le croire! C'est qu'en été, en tenue de festayres, nous avons tous une autre dégaine!

 

Notre petite fille très liante fit longue conversation avec ce couple, jusqu'à satiété (la leur!) je crois bien.

 

Plus tard, l'inauguration étant terminée, remontant à contre-courant du flux des spectateurs (c'est souvent ainsi! nous allons à contre-courant...), nous nous étions installés contre un banc pour prendre notre casse-croûte (pizza concoctée par mon époux, oeufs durs, fromage, gâteaux secs et bananes, le tout arrosé de sirop de grenadine ou d'eau plate selon les goûts et les régimes). Un couple passe devant nous, je n'y prête que peu d'attention, sauf que, dans un "éclair", je vois l'éclat vif de la veste ou du Kway de l'homme, alors, je le "regarde", non pas comme un vulgaire passant inconnu, mais comme une "personne", et en effet, je le reconnais! il est exactement semblable à ses portraits sur FB, y compris la couleur du Kway! tout-à-fait, aucun doute, de plus il est accompagné d'une personne dont je reconnais également les traits pour les avoir vus sur son FB à elle. Il est venu rechercher son véhicule. Il ne prête absolument pas attention à nous.

De même que quelques heures plus tôt, je veux en avoir le coeur net! Et je m'avance tout simplement:

- Bonjour, je crois que nous nous connaissons

- Je ne vois pas

- Si, sur FB, nous sommes "amis" (et de lui citer le nom du FB de mon mari)

 

Je m'adresse à la personne qui l'accompagne:

- Et vous c'est...

- Oui me dit-elle, moi c'est M

 

Nous partageons quelques mots et renseignements, je dis que nous reviendrons plus tard au printemps lorsque les jardins seront fleuris, en particulier pour faire un tour au jardin botanique dans leur quartier, de l'autre côté du pont. Et ils s'en vont. De ce bref entretien, notre petite fille a retenu qu'elle pourrait trouver des animations à son goût un peu plus loin, dans le cours de l'après-midi.

 

 

Je pense que nous reverrons ces personnes, en VRAI, "dans la vie réelle", comme on dit, en tous cas, rien n'interdit de le penser.

 

 

 

Voilà, l'anecdote est terminée

si vous la comparez à l'histoire précédente  Rencontre improbable , vous verrez que les ressemblances sont infimes.

Et que les significations sont diamétralement opposées.

 

 

Bonne journée à ceux qui viendraient lire!

 

 

KNTHMH     27 mars 2013    (23h 10)

 

in

ma vie, ce cartoon
cartoon-life

cartoon's life (ma vie comme un cartoon)

 

in: Rencontre véritable, brêve, mais...

 

Publicité
Commentaires
Publicité