Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
20 septembre 2012

Des jours "avec" et des jours "sans" (bribes de... 1)

 

J'ai finalement atteint le théâtre des opérations.  Où sévissait l'une des "Médiévales", ces fêtes qui fleurissent donc aussi en Périgord, mais plus tardivement puisque nous sommes déjà en automne.
Des assauts répétés opposaient deux bandes rivales, ceux qui attaquaient, à ceux qui défendaient les douves où je trouvai parking, mais également les rues, les bâtiments publics comme privés, une grande mêlée nocturne dans laquelle chacun retrouverait les siens (?)
Et Dieu dans tout ça?
Rôle d'arbitre?
-
Je filmai au hasard jusqu'à ce que la caméra tombe définitivement en panne (de profondis...). Des mains m'en passèrent une autre "consignée", avec laquelle je continuais néanmoins mon reportage (mais pour qui?), il fallut rendre l'appareil.
-
Mon sac de bagages volumineux (Dieu seul sait pourquoi!) me handicapait (le traitement orthographique m'a refusé: "m'handicapait", vous voudrez bien le noter SVP), me handicapait (donc) dans ma progression, et je parvins tardivement à découvrir le lieu de la réunion. A laquelle je ne pus assister, n'étant pas inscrite au bon "séminaire"!
-
Accéder aux douches prises d'assaut, mal situées, incommodes au possible tint du miracle.
-

KNTHMH     20 septembre 2012  13: 22

 

Publicité
Commentaires
Publicité