Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
10 septembre 2012

Sur le fil du rasoir

Règle n°1:

 

Ne jamais tuer le méchant

 

sinon, il n'y a plus d'histoire (les gens heureux n'ont pas d'histoire!)

 

pourquoi as-tu tué Alexis?

 

- Je l'ai seulement vu disparaître sous les schistes...

Je n'ai pas dit qu'il y était "mort"!

 

- C'est après toi qu'ils vont se déchainer! lui disparu, c'est toi en suivant sur la liste...

tu n'as pas peur?

 

- Et toi? Nous sommes deux, non?

 

- C'est toi qu'ils cherchent et qu'ils veulent

moi... je ne compte plus!

depuis longtemps!

 

- Fais-nous "disparaître" alors

encore une fois

juste une fois

la dernière fois

l'ultime

azkena

 

- Et refermer le Livre sans l'avoir lu et déchiffré?

 

- Oui!

j'aspire à l'anonymat

je veux me "fondre" dans le paysage

qu'importent mes prestigieux ancêtres

ils ne revivront jamais en moi

je renonce à l'histoire particulière

à l'autobiographie

 

j'ai déjà eu mon heure de gloire

elle est posthume

jamais plus je ne serai moi,

puisque je suis "deux"

je n'était pas vraiment moi lorsque j'étais toute enfant déjà

j'étais déjà beaucoup l'autre

jusqu'au jour où...

 

- Où plus aucun échange ne fut possible

la DESTINEE!

tragique

 

- Personne ne doit savoir

que NOUS

 

Ne scellons pas notre disparition dans la mort

cela leur ferait trop plaisir!

 

Non, un dernier de tes tours de passe-passe

et tout sera fait

 

le livre refermé

le livre invisible

 

Nous ne laisserons qu'un grand sourire

un air de danse

un songe doux comme une nuit d'été

 

une marque charbonneuse sur un mur

une trace d'Esméralda...

 

 

 

KNTHMH gavée d'errances!

 

10 septembre 2012; 14: 42

 

 

 

 

 

Chaque jour ne compte que 24h

nous nous reverrons

ou jamais

 

l'important est que j'existe pour toi

quelque part, j'existe

 

souhaite-moi "bonne chance"

et conserve-moi en ton coeur

 

 

 

in: La "rentrée" du pisteur

 

Publicité
Commentaires
Publicité