Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
3 mai 2012

I care a fig!

Si "I don't care a fig!" peut signifier que l'on s'en moque

 

pourrais-je affirmer que "I care a fig"

puisse vouloir signifier que: "je tiens en grande considération"?

 

Autres temps, autres figues...

 

 

"J'attends le temps des figues"

 

pour une berbère, cela signifie: "j'attends des temps meilleurs"

 

 

Les temps viendront...

 

couleur otange?

 

Je ne sais!

 

 

En ces jours où d'autres s'occupent de politique

je pleure ma fille que je ne verrai plus

celle qui est morte au loin et dont nul ne sait où est la tombe...

 

combien d'années déjà?

 

je jette ma couronne à la mer!

 

je pleure K mon fils, mon ainé

que je n'ai jamais vu

(dont le visage est gravé dans ma matrice)

 

tant et tant d'années déjà!

 

je jette ma larme dans un océan de feu,

celui auquel j'ai tourné le dos depuis déjà 5 années

 

je pleure Alexis

que je n'ai pas su sauver de lui-même

que je n'ai pas pu sauver

là-bas

tout là-bas

dans les crevasses chisteuses

au pays des Grands Ours

 

Je n'ai plus de larmes , ni de fleurs

 

Voilà le printemps, un peu timide

avec des râtés!

 

Pas encore le temps des cerises

 

l'ours a fait son pet à Carnaval

mais qui l'a entendu?

 

Je travaille

je travaille dur

 

ici, ce n'est pas le "temps des figues"

et ma berbérie est loin!

 

 

de fêtes en défaites

 

...

 

 

mais j'espère, oui j'espère de toute mon âme de pauvre et d'enfant

 

j'espère!

 

 

Qui vivra, verra

Demain est un Autre

Jour

 

 

 

 

KNTHMH;   en ce  3 mai 2012; 10: 55 locale


publié dans: I care a fig!

 

 

 

gours-blancs7

 

puzzle: les Gours Blancs (crédit: KNTHMH)

 

Publicité
Commentaires
Publicité