Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
15 mars 2012

Des "retrouvailles"

messagerie (WinCE)

Des "retrouvailles"

J'étais chez ma mère
elle me dit: "Il y a une émission ce soir à la télé qui va te plaire"

j'ai pas la télé, et la plupart du temps j'aime pas rester chez ma mère pour glander devant la téloche vu que j'ai énormément de choses à rattraper sur le net ces temps ci

mais bon, je jette un oeil sur le programme de la 2 et j'approuve, oui je veux bien rester

elle me demande si j'ai faim, si je veux manger un bout, je lui dis qu'on s'est bien nourri avant de venir chez elle et qu'on n'a pas faim

généralement Z, il n'aime pas du tout stationner devant l'écran pendant des heures, assis sur le canapé, ou bien il part, ou bien il se met à bouquiner en râlant parce qu'on a tant à faire à la maison!

je lui fais voir le programme, il me dit "oui" en hochant de la tête

on a couché papa, on vient de lui donner son souper, les volets sont fermés et les ordures ont été sorties dans la rue

maman se prépare son repas, on s'installe donc confortablement face à l'écran plat tout neuf, c'est vrai que l'image est super, qu'on voit très bien, que le son est de bonne qualité

je prévois de rester juste le temps du film, parce que Z veut préparer sa gamelle du lendemain pour le travail et que moi j'ai des films à monter, des photos à retraiter, des recherches à mener, et que le temps presse, vu qu'on doit être de garde toute la fin de semaine

le film, c'est un documentaire très bien documenté! monté comme une enquête passionnante
on regarde de bout en bout, parfois on commente parce que c'est notre "histoire", on se rappelle, on se questionne, non on n'a rien oublié, tous les "évènements" sont bien là dans nos mémoires, ça coincide, c'est vraiment ça!
on se félicite d'être resté, c'est vrai, des émissions de qualité, ça existe à la télé aussi!
vient le moment où le film terminé, le débat qui suit est présenté, avec les protagonistes, et là, qu'est-ce que je vois sur l'écran, un nom s'afficher, c'est presque le nom d'une de mes camarades de classe de quand j'avais entre 4 et 8 ans!
je me dis que c'est elle! d'autant plus que les détails qu'on donne correspondent, on nous montre sa photo, de quand elle avait 4 ans justement, et je la reconnais de suite, bien sûr que c'est elle, ensuite on la voit, elle dit quelques mots, mais bien sûr que c'est elle!
incroyable, on a le même âge, elle n'a pas vraiment changé si l'on peut dire
c'était une fille joyeuse et dynamique, elle l'est resté, malgré tous les malgré de la vie!
je décide de continuer à écouter le débat, Z est d'accord, parce que je lui ai parlé plusieurs fois de MCD, cette amie et de son histoire et de notre histoire à tous en ces temps anciens
je suis émue si l'on peut dire, quoique je n'aie pas la larme à l'oeil

j'écoute
maman a reconnu le fils d'un ami à la famille, lui il a deux ans de moins que moi

on écoute avec passion
on n'en perd pas une miette de cette émission

je sais que je ne serai plus pareille demain au réveil, même si je ne me rappelle pas de mes rêves de la nuit
je le sais!

au matin, je suis chez les parents, bien entendu pour servir le petit dèj à papa et m'occuper de la maintenance informatique et du classement des fichiers comme d'habitude
L'auxilliaire de vie à qui je raconte mes "retrouvailles" unilatérale avec MCD la veille me demande: "vous allez essayer de la contacter?"
- Je ne sais pas, ce n'est pas un besoin urgent pour moi, je suis heureuse de ce qu'elle est devenue, de ce qu'elle fait, de ce qu'elle a écrit, de comment elle envisage son existence et comment elle l'a construite après tous les drames que nous avons vécu
- elle doit avoir un facebook
- peut-être, mais pas sûr, j'irai voir, mais je ne la contacterai pas sur facebook, il y a quelques années, j'ai contacté un ami que je n'avais revu depuis bien longtemps, j'étais toute heureuse de pouvoir lui reparler ainsi, mais ça a mal tourné pour lui, des personnes ont cru que son blog était celui d'un "imposteur", ils l'ont piraté, lui ont gravement porté atteinte et tort et cette histoire était liée au fait que je l'ai contacté, une confusion a suivi qui a précipité sa chute, je n'ai plus de contact avec lui, il a du changer d'identité ou dissimuler sous des pseudos sa véritable identité à la suite de ce désastre!
- ça ne m'est jamais arrivé à moi avec facebook!
- oui mais vous, vous ne publiez rien d'autre sur le net, vous n'avez ni site ni blog, vous n'êtes pas fondateur d'association pacifique ou pacifiste, et sur facebook vous n'êtes amis qu'avec des personnes que vous fréquentez assidument dans la vie "reelle", voilà qui change tout!
- hou lala! mais c'est incroyable ce qui peut arriver sur le net!
- et oui, il faut faire "attention"! je ne veux plus risquer de porter tort à quiconque vous savez!

deux ou trois clics, j'ai trouvé le facebook de MCD,
elle n'a rien mis en "public", elle a une cinquantaine d'amis
j'ai montré sa photo à l'auxilliaire de vie

voilà,
je suis contente, très contente de l'avoir "revue"

et je referme doucement "la porte"

je vois qu'on a conservé des intérêts communs, qu'on a des activités "semblables" même si elles ne sont pas sur le même niveau de professionalisme (et de rentabilité financière)
qu'on a des idées similaires, qu'on partage la même foi, les mêmes idéaux

je sais qu'elle a eu au moins un enfant, peut-être a-t-elle donc comme moi des petits enfants

les petites filles que nous étions de 4 à 8 ans ne se sont pas démenties!

c'est maintenant que j'écris ces quelques mots que mes yeux s'embrument et que ma gorge laisse échapper un sanglot.

Elle est une fille du soleil
je suis une fille du vent, des étoiles et de l'ombre.

C'est peut-être ce qui nous différencie légèrement...

 

 

 

KNTHMH    14 mars 2012    3: 21

 

publié dans: Des "retrouvailles"

Cet écrit fait parti du groupe d'écrits "Histoires de K"

publié sous le pseudo "zaccharie"

(miel et frndl: KNTHMH copyrights)

Publicité
Commentaires
Publicité