Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
27 septembre 2010

Histoire partielle de Taggelit

"Je suis née dans une famille d'exilés, sur une terre qui n'était pas nôtre, mais que nous appelions la "patrie".
Je ne ressemblais pas à ma famille, pas la même couleur de peau, pas les mêmes yeux, pas les mêmes cheveux.

Je n'avais pas la même "beauté", j'étais une enfant étrange, et pourtant au départ choyée car la première née, au-delà du fait que je n'étais point un garçon, quoiqu'on me l'ait souvent servi ce "garçon-manqué!" auquel je répondais invariablement "mais fille réussie".

J'étais si différente que je pensais avoir été adoptée, puis on chuchotais au sujet d'échange de nouveaux-nés dans les maternités, et cette terrifiante rumeur m'apaisa contre toute attente, j'étais donc une enfant "échangée", seulement ça!
Du coup je ne me suis jamais identifiée à ma famille qui avait (à mes yeux) de si étranges moeurs, de si curieuses réactions, de si définitifs a-priori. C'est ce qui m'a aidée à y survivre, tant bien que mal, en respectant mes propres élans, mes naturels penchants.

Bien que rebelle, je ne me suis jamais "évadée".

J'étais également dotée de certains dons, qui ne me semblaient que naturels, mais qui me furent bien utiles pour naviguer dans ce milieu. Lutter de l'intérieur, c'est ce que je faisais candidement, en m'y appliquant de toutes mes forces. Demeurer libre dans ma tête, libre dans mon corps.

Et pourtant, il s'avère que je suis bien la fille de mes parents, de cette mère qui prit du distilbène pour me conserver lorsqu'enceinte elle faillit me perdre en même temps que mon jumeau. Je suis donc bien la descendante de cette noble famille qu'il me faut considérer comme mienne, et à la ressemblance de quelque grand-grand-oncle ou quadriaïeul que je ne connaîtrais jamais.

Et en remontant le temps, l'une des (nombreuses?) descendantes de Gengis Khan. Et en le remontant à l'extrême, une citoyenne du Toit du monde!

Dois-je toutes mes misères au distilbène? ou à une forte hérédité narcoleptique cataplexique non décelée bien entendu puisque moi-même, je fus dépistée très tard, il y a à peine neuf années, à la suite d'une encéphalite qui multiplia mes symptômes?

En d'autres temps (fin des années 80), j'avais contracté une thrombose veineuse du membre supérieur gauche, qui ne me laissa aucun répi, car les récidives furent très nombreuses jusqu'à ce jour.

Toutes pathologies confondues, je me mis à vraiment souffrir, si tant est que je n'eusses pas assez souffert depuis ma naissance, depuis l'an 2001, et je dus renoncer à mon activité en l'an 2003, cessation définitive en 2007."

 

Publicité
Commentaires
Publicité