Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
21 mai 2009

Qui je suis en VRAI (chemin de la mandragore 82)

C'est étrange comme l'on peut donner de fausses impressions à autrui, tout en souhaitant  que justement ils aient la vraie impression

bref, je ne suis pas sur le net pour que les autres me disent "qui je suis" systématiquement

mais plutôt bien pour leur dire: qui je suis

 

enfin du moins à ceux qui voudraient bien se donner la peine de venir lire, bien entendu,

autrement, je ne vois pas comment ils pourraient savoir qui je suis en VRAI!

 

 

je suis VRAIMENT une artiste
je peins, dessine, photographie, fais des vidéos
je danse
je chante
je compose
j'improvise
je suis chef de choeur
membre de plusieurs groupes choral
soliste dans un groupe
organiste
flutiste
guitariste
j'écris des poèmes et des romans et des nouvelles, des chroniques ce depuis mon plus tendre âge

je suis sportive et j'ai pratiqué entre autre: parachutisme, voile, canoé, judo, course d'endurance, vélo, natation, escalade (la liste n'est pas exhaustive)
j'ai enseigné toutes les matières possibles d'enseignement et j'ai dirigé des ateliers d'animations sociaux-culturels en particulier en arts
je sais cuisiner
je sais coudre
je suis webmaster bénévole de certaines associations
je suis rédactrice de plusieurs blogs sur le net, leur label: l'acronyme KNTHMH

cette liste est non exhaustive de mes savoirs et talents et capacités

j'ai plusieurs maladies graves dont une rare
et vraiment handicapée (paralysée périodiquement lorsqu'en "crise")
mais je me soigne et je me rééduque sans cesse

j'ai perdu toutes mes mémoires en 2001, eh oui ça existe, à la suite d'une encéphalite contractée en mission en milieu professionnel et qui suite à une erreur de diagnostique n'a pas été validée comme maladie professionnelle et n'a pas ouvert droit à indemnités
je me suis rééduquée grâce à l'aide de mon mari, de ma mère, et d'amis sur le net

j'ai à présent retrouvé toutes mes mémoires ou presque

j'ai failli mourir d'over-burning en 2003

je suis vraiment née en Algérie et je vis actuellement en France
j'ai vécu la guerre dans mon enfance, les attentats: les enlèvements, les menaces de mort
je suis chrétienne, de peau blanche, hétérosexuelle et "vanille"
épouse et mère de famille

j'ai été en butte à la violence physique comme morale gratuite de la part de mon entourage et au lynchage moral pratiquement en permanence

j'ai fait partie de missions auprès de malades de l'alcool
j'ai été visiteuse d'hôpitaux en particulier section psychiatrique

j'ai cottoyé pendant une période prostituées, malfrats, SDF

on m'a confié des missions infectes où j'ai dû obéir parce qu'assermentée (se soumettre ou se demettre) et me taire (devoir de réserve)
j'ai vécu le harcellement dans ma profession afin que je "vide les lieux" pour laisser la place aux copains des copains
et ce fait qui a été reconnu en premier, ne l'a plus été ensuite, je vous laisse en imaginer raisons et pressions diverses
je suis quelqu'un en outre qui a échappé à une affaire d'envergure montée de toute pièce (heureusement mon fameux "flair"), mais à laquelle n'ont pas échappé des collégues juste derrière moi, exactement même scénario (il était tout prêt "en boite")
parce qu'il fallait libérer des postes de toute manière
mais les collègues, eux, ne s'en sont pas tirés et je n'ai rien pu pour eux


j'aurais aimé pouvoir encore raconter, témoigner sans trahir cependant la réserve que je DOIS et que j'ai toujours respectée, mais je n'en ai plus le temps

je n'ai jamais trahi personne malgré les conditions ou les difficultés

j'ai tu mes goûts et mes hobbies, mon ascendance et mes convictions politiques ainsi que des problèmes typiquement inhérents à mon hérédité et ma vie de famille,
il faut bien conserver quelques petits secrets, n'est-ce pas?

 

l'auteur du roman

KNTHMH (chemin de la mandragore 82)

 

Contrairement au reste des textes de ce roman, ceci a tout rapport avec ma réalité

l'histoire commençait à cette note 

Publicité
Commentaires
Publicité