Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Vacations

Jour 1, 2 et 3 des vacances:
J'ai voulu faire mes webcams bilan du soir, ou de la mi-journée, comme d'habitude, donc j'avais emporté le matos adéquat, et j'ai voulu monter le tout en trois épisodes, afin que chacune des vidéos soit d'une longueur et d'une taille acceptable
eigth days a week, et un jour après l'autre, j'ai été quand même influencée par Tapadormi! son montage "
une semaine" m'est resté à l'esprit

A la suite de la réaction de TAPADORMI  et de PLOUKKK

( Merci d'offrir à moi, à nous, spectateurs de Daily, un voyage à travers le regard de ta conscience. Transcendantal comme expérience!!! Ça me flatte aussi que tu mentionnes avoir été inspirée par le vidéo «une semaine» pour le montage. Et en passant, vers le deux tiers de ton vidéo tu dis que tu regardes «le site de Tapadormi (...) avec une vidéo de 57 minutes» Hein? Peux-tu juste me démêler sur ce que tu vois et entends à ce moment? J'ai mal saisi ce passage. Et je voudrais bien comprendre. Tapadormi

tagtah, tu es ! et tu le partage d'une façon intime, si intime que c'est touchant, je ne vais pas dire que je pleure, mais tu as un courage et un coeur grand comme sa, chaque partage de ta vie et de ce qu'elle te fait ou qu'elle t'incombe, te libere apparement de ton mal, en t'en eloignant, continue sur cette voie de parole et de sagesse (il faut quand meme etre sage pour partager de son etre de cette façon, ton ame est belle. Ploukkk)

quelques explications en direct sur les webcams de tagtah, les nuits de tagtah, les rêves de tagtah, l'inconscient de tagtah et les clips dailymotion

d'abord pourquoi on est là, qu'est-ce qui'on cherche à dire, comment, à qui, par quels moyens
comment se rendre lisible à l'autre?
on met des vidéos pourquoi et pour qui?
on veut communiquer comment?*

indéniablement tagtah reste tagtah 24h/24

commentaire de TAPADORMI:

Merci de m'avoir éclairé. Je considère le vidéo «vacation debut» comme un des chefs-d'oeuvre de Daily. Exprimer une vision dans toute sa complexité n'est pas évident. Et je trouve que c'est très bien rendu.

commentaire de Ploukkk:

absolument d'accord avec le commentaire de tapadormi ,virtuel mais si charnelle a la fois .synthese actuel d'un moyen d'expression moderne et sensible ,il n'existe pas que les webcam hot ,la vie hot peut y etre vu tel qu'elle est sans apparat ,sa en devient presque genant car c'est comme de l'espionnage ,sauf que là, on a le droit de le regarder :)

merci tagtah de cette franchise visuel et en meme temps c'est aussi une forme de psychanalyse,non ?

Mes réponses:

Non, c'est pas génant
je suis la conteuse, ce n'est pas génant pour moi de conter d'une manière ou d'une autre,
je ne dis que ce que je veux dire, pas au-delà
je ne montre que ce que je veux, pas plus

je suis franche oui, mais pas indiscrête sur moi-même et les miens
Djam est TOUJOURS consulté sur le contenu qu'il visionne parfois plusieurs fois pendant la création, et une dernière fois avec moi juste avant que je mette en ligne (idem pour cette webcam), je respecte son autorité
notre vie amoureuse, la tendresse qu'on partage, c'est une très grande composante de notre couple et depuis le début, autant dire depuis toujours!
une très grande composante de ma vie
s'il y a eu de grandes, très grandes tempêtes, elles ont été vaincues par l'amour vrai et profond, au-delà de tout, qui nous lie, et c'est naturel pour moi d'en parler et d'en parler avec tout le naturel que nous vivons, toute cette pâte d'humanité qui est la nôtre
c'est ça la vie, et ce n'est ni anodin, ni triste, c'est beau, alors pourquoi ne pas en parler?

Moi, ça ne me gène pas
et je n'entre pas dans des détails terrifiants ou génants, alors...

Une psychanalyse?
ne confondons pas expresion libre, extravertie et contrôlée par une soumission rigoureuse à beaucoup de critèress
avec un travail d'analyse patient de collaboration avec une personne diplomée pour recevoir, guider et faire évoluer l'analyse
un travail qui explore toutes zones sans restriction, sans pudeur je dirai parce que sans autre témoin et dans les termes d'un contrat de relation d'aide défini par une grande liberté et l'absence de jugement

un travail de longue haleine que le travail d'analyse, la perlaboration, souvent douloureuse mais toujours bénéfique pour qui s'y livre volontairement, librement, avec confiance

ici, mon but est le témoignage par rapport à ma vie de malade, ce qu'elle développe en moi et autour de moi
au lieu d'aller traquer un autre malade dans un reportage conventionnel, c'est moi que je "traque" avec mon oeil de reporter, c'est moi que je mets en scène, sans triche, en vérité, sans sénario préconçu, mais pas sans construction dans le récit et le montage.

Bien sur que ça a des retentissements positifs sur moi et en moi, sinon, je ne le ferais pas! Mais j'aimerais qu'on puisse voir d'un autre oeil le malade de maladie rare et son entourage.

°°000°°

Jour 4, 5 et 6 des vacances:
De qui a-t-on renouvelé la garde-robe? Devinez!
Oui, c'est nous et nos amis qui jouons de la guitare et chantons ensemble à la fin de ce clip, c'est beau non?
Personne n'a eu la fève, elle est restée dans le dernier morceau qui était "la part à Dieu", et que notre amie a dû le manger toute seule le lendemain matin!

Jour 7 et 8 des vacances:
Les reportages?
Une expo de patchwork à l'espace culturel Leclerc de Marmande (47)
Une ex station de pompage photographiée sur toutes ses coutures (qui est devenue jolie demeure en bord de rivière)
L'extrait de spectacle: l'un des nombreux bis (l'avant-dernier) du nouveau spectacle du groupe vocal: Barber Shop Quartet (
http://www.barber-shop-quartet.com/)
et un petit clin d'oeil à une vidéo aperçue sur daily...

Publicité
Commentaires
Publicité