Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
29 avril 2006

Jasmine un prof de danse orientale à Toulouse (vidéos)

Son site

Jasmine  est  née le 02 septembre 1969 à CASABLANCA au Maroc. Toute petite elle est bercée aux sons de la danse orientale et elle va apprendre pendant des années les pas de ses idoles.Sa passion ne s'éteindra plus. Arrivée en France à l'age de 10 ans, elle continuera  son apprentissage. Pourtant sa venue dans ce pays lui permettra, quelques années plus tard, de rencontrer les plus grands noms de la danse orientale. Elle va vite comprendre que les occidentaux respectent cet art mais sont peu informés. Ses mentors vont perfectionner ses techniques et lui demander d'enseigner à son tour. Elle milite depuis avec acharnement pour la reconnaissance de son art et lutte contre l'image de "la danse du ventre". Elle souhaite rendre à la danse orientale son caractère sacré et mystérieux. La danseuse danse avec son corps, bien sûr, mais aussi avec son âme.

une autre vidéo (les cours)

jasmine_lacanne

jasmine_Oumkeltoum

Publicité
Commentaires
K
Je ne sais pas s'il y a un DVD, ces deux vidéos proviennent de dailymotion, en cliquant sur leur titre, on peut accéder à la version originale dans le blog dailylmotion de Jasmine<br /> <br /> pour accéder à son site officie, cliquer sur le mot site officiel dans cette note
T
Hola Yasmine,<br /> Comment puis-je me procurer vos vidéos?<br /> Je suis des cours de danse orientale ici en Espagne et j'aime ça.<br /> Bonne continuation<br /> Théodora
Publicité