Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
24 mai 2011

Si tu peux être brave mais jamais imprudent...

Pourquoi tu ne réponds pas quand je t'appelle?
je sais que t'as pas changé de numéro
écoute là vite
j'ai pas trop d'unités

c'est important
j'ai des ennuis

j'étais dans ma chambre, tranquille
je pouvais pas savoir qu'ils allaient entrer
je crois pas qu'ils se soient trompés
c'est vraiment moi qu'ils cherchaient
ou alors quelque chose dans mes affaires
et ils pensaient que j'étais pas là
sorti à cette heure pour faire mon jogging
ou acheter quelque chose sur la 5 ème avenue
enfin absent
que la voie était libre

ils sont entrés avec leur passe
ils étaient deux
un homme et une femme
jeunes
entre 20 et 30 ans
ils avaient l'uniforme du service de nettoiement
et le bardas habituel

ils n'ont pas compris que j'étais là, immobile
que je les voyais faire
ils ont commencé à repérer les lieux
rapidement du regard
après avoir laissé leur matos en plein milieu du salon

la fille a choisi les murs et le gars la moquette et les meubles
sans un mot, ils ont commencé à tout explorer
très rapidement
d'une manière très véloce, et du bout de leurs doigts gantés
comme s'ils cherchaient une matière spéciale
comme s'ils remontaient une filière invisible

ils remettaient tout parfaitement en place
la poussière y compris!
ils n'étaient pas venus pour nettoyer au sens propre!

leur travail se situait à un autre niveau
je me suis dit qu'ils tomberaient bientôt sur LE disque dur

s'ils n'étaient pas venu pour ça, ils le laisseraient de côté
ils le replaceraient comme tout le reste
pour qu'on n'y voie que du feu!

dans le cas contraire
ils le conserveraient en me laissant un "placebo"

je ne voulais pas prendre le risque
tu comprends ça au moins?!

j'ai pas voulu risquer
j'ai déclanché l'alarme incendie
ils ont été surpris

arrêt sur image
ils ont repris leur attirail

ils n'ont pas pris la peine de refermer derrière eux
j'ai foncé sur l'objet, je l'ai mis dans mon sac
sous tout mon bric-à-brac
dans le double fond, sous la doublure
j'ai emporté mon flingue, mon fric
deux changes complets


des godasses

 

bien décidé à ne pas remettre les pieds dans la suite


ni derrière, ni devant!


me dissoudre dans l'espace cosmopolite
mais c'était sans réfléchir
dans l'urgence

en fait, je ne sais pas où aller
et j'ai deux (?) à mes trousses
au moins deux!

si j'en réchappe
tu m'hébergerais un temps?

Alex

 

 

(les puzzles ne sont jamais complets!)

 

 

 

suite de l'histoire qui ne finissait jamais

KNTHMH;   24 mai 2011    00: 34 épisode inédit posté ici: Si tu peux être brâve mais jamais imprudent...

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité