Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
29 décembre 2010

Je veux, je veux

    Je n'invente rien
   
    Je construis
   
   
    patiemment j'assemble
    avec désinvolture
   
   
    en fait
    je n'existe pas
   
   
    pas comme vous croyez
    ou imaginez
   
   
    je ne suis pas de vos pays
   
    je n'en serai jamais
   
   
   
   
   
    je suis de ton coeur
   
    le battement peut-être
   
    en cela tu ne peux donc être seul
   
    bien sûr que tu existes
   
    parlerais-je à une chimère?
   
   
    or donc tu écris
    pour te mettre au monde?
   
    projet qui prend chair
   
    les mots t'enveloppent comme dense matrice
   
    ils te révèlent comme plaque sensible
   
   
    sauras-tu laisser trace comme acide sur verre dépoli?
   
    un sillon labourant les strates verbales
   
   
    du fin fond de ma nuit
    je t'observe assembler les syllabes
    échaffauder ton discours
   
    mon regard rencontre
    le va-et-vient de ta plume
    sur le velin souple et vierge
    les saccades de tes doigts
    qui frappent le clavier
   
   
    je veux l'entendre ton poème
    que ses vers me caressent
    me déchirent
    me consolent
    me poursuivent
    de l'autre côté de mon être
   
    là où rêve et réalité se rejoignent
   
   
    je veux qu'il me féconde
    qu'il m'aide à naître
    de concert avec toi
   
    je veux, je veux
   
    ne pas te laisser seul
    créer à tes côtés
   
    sans trop fort le dire
    pour que tu puisses encore te vêtir
    de cette solitude sacrée
    dont tu pares si bien ta poétique destinée  

 

 

 

 

 

 

 

    Miel (29 décembre 2010)

KNTHMH pour "noserrances"

 

 


audio lu par l'auteur

en fond sonore et en boucle: un extrait de kyrié de Bruckner

Publicité
Commentaires
Publicité