Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
16 septembre 2010

Combattre la migraine

               

Se mettre dans l'obscurité

Pratiquer une respiration abdominale: gonflez votre abdomen lorsque vous inspirez, rentrez profondément votre ventre lorsque vous expirez

appliquez deux compresses d'eau fraîche, l'une sur votre front, l'autre sur votre nuque

prenez un bain de pied dans de l'eau à 40 degrés aditionnée d'un peu de poudre de piment (d'Espelette ou d'ailleurs- prenez une bonne AOC tant qu'à faire)

------------------------


les indications données ici ne prétendent pas servir de médications, de remèdes

et elles ne se substituent pas à un traitement ordonné par un praticien authentique et assermenté

ces conseils sont là pour aider les personnes à être efficaces et cohérentes avec les traitements qu'elles suivent et prennent ou qui leur seront ou seraient ordonnés

-------------------------

COMMENTAIRES:

                                    PrincessK  DJ a dit...                                             

            

                                        

je ne peux prendre aucun anti-douleur, soit parce que leur substance m'est formellement contre indiquée, soit parce que dépourvus de ces substances qui mettraient en danger ma vie, ils n'ont aucun effet sur moi.

perso je me mets au calme, et je fais une plus ou moins longue séance de décontraction yogique, accompagnée de visualisations d'espaces calme (grands lacs par exemple, ciels sans nuage...)

je "commande" à mon cerveau d'effectuer un auto-massage, c'est très "raffraichissant"

masser ses sourcils puis mâcher lentement une carotte crue, c'est pas mal non plus

en cas de migraines ophtalmiques, j'essaye de rééquilibrer rapidement calcium-magnésium, ça m'aide personnellement (je ne dis pas qu'il en serait de même pour tout un chacun)

                            




PrincessK  DJ a dit...                                
            

            

                                        

un article à cet endroit:
http://www.mothernature.com/Library/Bookshelf/Books/10/85.cfm

me paraît intéressant à ce sujet (migraines ophtalmique et proportions de magnésium et de calcium)

il tendrait à illustrer ce que j'ai dit en fin de com précédent:
trop de calcium fait baisser le taux de magnésium

traduction française de l'article:
http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.mothernature.com%2FLibrary%2FBookshelf%2FBooks%2F10%2F85.cfm&act=url

                            

Publicité
Commentaires
Publicité