Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
10 mars 2006

Dialogue: le Bien-Aimé et la Bien-Aimée

Pourquoi?

Ô ma belle, ma douce, mon aimée,
je suis venu faire de toi ma demeure
je t'ai donné mon Esprit

Je ne t'ai rien caché de ce qui m'était
familier ou agréable
Je t'ai confié tous mes secrets
Je t'ai dit tout mon amour

J'ai lavé ton coeur triste et noir,
je l'ai habillé de douceur et de couleur

Je t'ai installée
dans la plus belle chambre de mon palais
je t'ai nourrie de mes tendresses
de mes désirs

Tu m'as réjoui de tes chants, de tes danses
de tes rires
de ton corps et de ton coeur
de tes pensées, de tes émois

Ô bien-aimée à qui je tiens
comme prunelle de mes yeux
dont je connais le moindre mouvement d'âme
dont je pressens le moindre chagrin

Pourquoi, pourquoi cherches-tu
d'autres refuges, d'autres alliances,
d'autres bras, d'autres bouches,
d'autres baisers? d'autres caresses?
ne suis-je pas tout à toi, tout pour toi?
Devrai-je t'amener au désert
pour à nouveau te séduire
et t'éduquer?
Devrai-je t'assoiffer, t'affamer
pour que tu me regardes et m'aimes
de tout ton coeur, de tout ton corps
et de toute ton âme?

Devrai-je me cacher et te fuir
pour mieux aiguiser ton désir?

Donne-moi un de tes baisers
couche-toi à mes côtés,
serre-moi fort contre toi,
ne sens-tu pas mon désir,
mon amour?
ne brûles-tu pas de mon feu?
n'es-tu pas rassasiée de ma paix?
n'es-tu pas apaisée par ma présence?

Que te manque-t-il?
De quoi as-tu besoin?

N'as-tu pas en moi tout ce que tu recherches,
tout ce que tu n'oserais ni demander, ni espérer?

Ma perfection te blesse-t-elle?
Ma sollicitude t'humilie-t-elle?
Ma tendresse te pèse-t-elle?
Ma passion t'enchaîne-t-elle?
Ma patience te lasse-t-elle?

Dis-moi, parle, explique-toi,
raconte-moi
je ne demande qu'à t'entendre
qu'à te comprendre
et te combler.
Je ne veux que ton bien,
ton bonheur
et ta liberté.

T'ai-je déçue, t'es-tu sentie délaissée
ou rejetée? incomprise? ou étouffée?

Je ne renoncerai pas, je ne te laisserai pas,
je ne t'abandonnerai pas.
Même si tu ne souffle mot!
Je ne te jugerai pas, je ne t'accuserai pas,
je ne t'en voudrai pas.

Je suis là.
J'espère, j'attends.
Je t'aime.
Oui, sans me lasser,
sans me décourager,
je t'aime.                               
                                    

                                                  Le Bien-Aimé

Réponse au Bien-Aimé

Ô Bien-Aimé, comme tu as raison
de te préoccuper de moi!
de chercher à comprendre,
de faire en sorte que moi
j'arrive mieux à me comprendre!

Toi, tu sais déja,
tu me connais mieux que moi-même!
Tu connais mes maux
tu connais mes fuites
tu sais mes peurs
tu sais mes faiblesses
mes tentations
mes trahisons, mes ruses,
mes pauvres défenses et mensonges.

Mais jamais tu ne te résignes!
jamais tu ne me laisses trop longtemps
errer en proie à mes fantasmes
à mes voyages sans tickets de retour!

Tu as raison de me provoquer
le duel, je l'ai avec moi-même
dans le secret de mes envies
de mes frustrations passées
de mes peurs dépassées
qui collent encore à ma peau
à mes neurones
dans le peu de volonté
que je mets pour aller vers la véritable lumière

le duel, je l'ai face au miroir
qui me renvoie tout
ce dont je suis capable
même sous ton regard!

Une lutte à mort se joue
choisis la vie afin que tu vives!
oui!
je veux ou je vais choisir?
tu trembles de mes hésitations
tu souffres de mes délais
chaque jour remettre sur l'ouvrage
ses ardeurs
ne pas se leurrer sur le but et les gains!

Non, je ne suis pas allée
jusqu'à la lie de ma rébellion
de mon indépendance!
et c'est parce que tu m'aimes
que tu ne me brusques pas
que tu m'observes
en me laissant libre!
parce que ta confiance est illimitée
et ta miséricorde sans bornes.
Comme l'océan sans rivage
dans lequel je me baigne,
mais ne me perds pas!

Crée, recrée en moi un coeur pur, Ô mon Bien-Aimé‚
redonne-moi un esprit résolu
que je me risque pour toi
que mes réflexes de survie ne me fassent pas passer
à côté de mes capacités de créativité, de me donner totalement
d'aimer audacieusement,
de t'aimer, toi, radicalement et infiniment
et de t'aimer en chacune des mes rencontres.
AUJOURD'HUI!

                                                                            La Bien-Aimée

Publicité
Commentaires
Publicité