Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2005

A trop contempler!

A trop contempler les idoles,

nous sommes devenus des cloaques,
des coques grotesques,
des masques sordides,
des simulacres d'humains!

Nous avons préféré
eaux troubles
à sources limpides
fast-food et raves-parties
à festin royal!

Etourdis de drogues,
gavés de spectacles outrageants,
repus de refrains blasphémateurs,
agités de danses provocatrices,
inondés de discours affligeants,
hurleurs avec les loups,
épouseurs de mauvaises causes,
trompés par des voyants
et des pratiques occultes,
brûlés d'internet,
aveuglés par le fric,
bouzillés par le rendement,
abusés, battus, corrompus,
avec notre propre consentement,

Nous ne savons plus penser,
prier, louer, espérer,
lever les yeux vers Toi! 

Nos coeurs amers,
dessechés,
meurtris,
révoltés!
sans compassion
ni miséricorde!

Cynisme et haine
au pouvoir!

Mais Toi?

Toi, dont le char d'assaut
est un ânon,
dont la couronne est épine,
dont les décorations
sont trous béants
aux mains,
aux pieds, au côté,
Toi dont les blessures
sont gorgées de Vie,

Toi dont le coeur est
débordant de pardon,

Toi dont les mains
caressent les colombes,

Toi dont la bouche bénit,
et rend éternellement grâce,

Toi dont le Regard brûlant
apaise tout,
comble tout,
transfigure tout,

Toi dont les pieds
agiles bondissent sur
collines et dunes,

Toi, le Fils du Père Prodigue,
Toi seul,
nous retrouves
dans nos déserts!
dans nos misères...

Toi seul,
Tu nous accueilles,

Toi seul nous appelles
"Ma bien-Aimée
Ma douce
Mon Amie
Ma soeur
Ma Toute Belle"

Ô Amour insensé et restaurateur,
Tu tends la main vers nous,
vers moi!

   yellowrose__4_ 

Publicité
Commentaires
Publicité