Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
29 mars 2011

What are we marching for?

La lutte n'est jamais éteinte
toujours un brandon s'éveille
lorsqu'on croyait tout noyé, emporté,
nettoyé, assaini?

Personne ne peut voir mon regard
ni les larmes s'épancher
mes yeux sont cachés derrière des verres épais

Mourir d'aimer!
est-ce que tu es mort d'aimer?
de m'aimer?

j'étais terre brûlée
voilier mats brisés
voilure trouée, déchirée, lacérée
esquif abandonné
dérivant ni gouvernail ni pilote
rafiot aux cales éventrées, pillées
des rats même déserté

lorsqu'un autre que toi m'a regardée
ramassée, entourée, embrassée, épousée

tant d'années, rêver de toi
et me réveiller près d'un autre
tant d'années t'embrasser
sur la bouche d'un autre
tant d'années te caresser
sur le corps d'un autre

qui n'a jamais vécu ça, même un jour
me jette la première pierre!

Tout débaptiser, ton visage, tes mains, ta langue
la saveur de ta peau, le son de ta voix
les recouvrir d'un autre toucher, d'un autre accent
inlassablement, every night as every day
chaque heure, chaque seconde
traduction simultanée
m'inscrire dans le présent et non dans le passé
dans le réel et non dans le rêvé

taire ton nom lorsqu'il jaillissait de mes tripes, de mes pores
dire le nom de l'autre, obstinément
dès que mes prunelles attrapaient un des rayons du jour
l'autre qui m'avait donné son nom
ce nom devenu mien qui ne serait jamais le tien

plus d'une décade

et enfin la victoire!
son nom, sa voix, ses mains, sa bouche
son odeur, son corps, son amour
je les ai appelés, reconnus, attendus, espérés
profondément
jouissivement
récompense de mes efforts
félicité de sa patience et de sa constance pure
désinteressée

mais habitée par ma présence

Toi?
Ce que tu m'avais refusé:
attachement, épousailles
pour me laisser "libre"

ou pour te garder "libre"

tu l'as offert à une autre

voilà ce que tu as fait!

S'il te plait:
ne me demande rien
ne me reproche rien!

Je ne peux que pardonner
pas tout recommencer!

Le Grand Manitou
celui auquel tu ne crois pas
se gardera bien de nous réunir
dans l'au-delà

peut-être apprendras-tu alors le comment du pourquoi?

J'ai retrouvé la pièce manquante
mon puzzle est terminé
prêt à être encollé
encadré
affiché
au mur de mon histoire passée
affaire classée

le temps est révolu
fini les inconnus

déni
reproches
rancoeurs
chagrin
aveuglement?

Je ne peux rien pour toi!

je descends de ma croix

mon seul, unique, grand amour d'autrefois
l'aujourd'hui se rit de toi!

-K-

(NTHMH)

 

(évocation de dernières batailles, au terme de quarante années de "guerres froides")

Publicité
Commentaires
K
je livre un (nouveau) combat important depuis quelques semaines<br /> <br /> une personne vient de ressurgir dans ma vie<br /> inopinément<br /> le passé vient me prendre au collet:<br /> une personne qui m'a rejetée il y a très longtemps, j'étais encore mineure<br /> et dont le rejet m'a fait énormément souffrir<br /> <br /> <br /> <br /> elle me reproche à présent de l'avoir abandonnée, trahie, de ne jamais l'avoir aimée<br /> <br /> mon "sourire" pourrait passer aisément sur tout cela<br /> je suis assez "philosophe" pour cela<br /> <br /> mais c'est l'attitude de cette personne qui m'inquiète<br /> avais-je un besoin urgent en ce moment de revisiter aussi cette partie de mon passé douloureux?<br /> <br /> enfin COURAGE!<br /> <br /> chacun ici a des soucis et des peines<br /> affrontons<br /> <br /> <br /> le premier qui sort la tête de l'eau a gagné!<br /> <br /> <br /> <br /> mon histoire, celle dont je fais état ici, elle est d'autant plus "humiliante" que je venais de déclarer il y a peu à un ami que l'histoire était bel et bien réglée depuis fort longtemps!<br /> heureusement, mon homme, mon Djam, celui qui m'a sauvé des conséquences de cette lamentable histoire, puis qui a attendu des années que j'en ressorte guérie est à mes côtés, comme toujours plein d'attention et d'amour envers moi<br /> il sait tout, il sait ce qu'il se passe en ce moment, je n'ai aucun secret pour lui<br /> et il sait que je n'ai pas part à ce rebondissement, que je n'ai rien fait pour le provoquer, c'est la personne en question qui, après une très longue période silencieuse (plusieurs années) m'a contactée<br /> peut-être est-ce mieux, une épreuve pour venir renforcer mes sentiments, mes convictions<br /> <br /> J'avais donc guéri autrefois de cette histoire, au terme d'un long travail sur moi, mais je n'avais pas eu encore l'occasion depuis ma maladie de 2001 et que je me reconstruis totalement, de revivre ou reparcourir cette guérison, comme j'ai eu à revivre toutes les étapes de ma vie depuis ma naissance jusqu'à nos jours en ces 10 dernières années.<br /> Je pensais que je n'avais pas besoin de revivre ça, eh bien c'est quelque part sans doute nécessaire!<br /> <br /> je me suis reconstruite avec Djam, et avec VOUS! oui VOUS!<br /> et pas du tout avec cette personne qui ressurgit dans ma vie<br /> j'en parlais avec Djam samedi, je lui disais que je prenais conscience que cette personne n'avait pas remodelé ma nouvelle vie, que cette nouvelle vie qui est la mienne à présent n'avait pas de composantes évidentes provenant de mon histoire ancienne avec cette personne<br /> <br /> je sais à présent que beaucoup de buts poursuivis autrefois, de pensées orientées ou entretenues, l'étaient en fonction de cette personne là, de ce que je croyais qu'elle pensait, aimait, vivait<br /> bien que séparés, j'ai vécu plus d'une dizaine d'année en "fusion" avec l'autre, avec l'absent<br /> pseudo fusion car en réalité la personne n'était pas ce que je me souvenais ou pensais qu'elle était en réalité<br /> en fait cette personne du temps qu'on s'était connus, elle m'avait trompée sur qui elle était et ce qu'elle aimait et pensait en réalité, tout était faux, et j'étais devenue la personnification de ses mensonges<br /> je n'étais ni réellement moi, ni surtout pas cette personne<br /> <br /> une vie un peu de "toc", un vêtement enfilé dans un vestiaire à la hâte et qui n'était pas le mien<br /> <br /> à présent, hors de cette influence, et volontairement dans une démarche non fusionnelle, je suis davantage moi-même*, que je ne l'ai été avant ma maladie<br /> qui je suis et comme je suis est à présent le résultat de choix mûrement réfléchis et conscients de ma part compte-tenu de qui j'ai découvert que j'étais<br /> je sais pas si c'est clair mais tant pis!<br /> <br /> donc aujourd'hui, 27 mars 2011, je sais avec certitude que la nouvelle irruption dans ma vie de la personne dont je te parle, a un sens et que le travail que je fournis actuellement sur ce problème est l'un des moments clé de mon existence,<br /> c'est le point (que je pense) final du processus de reconstruction de mon "puzzle"<br /> du puzzle de ma vie et de ma personnalité<br /> <br /> 27 mars 2011<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> *être moi, j'entends par là: ne pas être vampirisée, phagocytée, parasitée, "possédée" par autrui<br /> <br /> je pense qu'avant d'être malade, j'étais quelque chose comme les adjectifs que je viens d'écrire là<br /> à présent, celle qui s'est reconstruite avec l'aide de son entourage bienveillant, et à l'abri d'entourages malveillants est "libre" de ces chaines: vampirisation, phagocytage, parasitage, possession, "fusions"<br /> <br /> en cela je dis que je suis "moi" davantage qu'avant cette épreuve de perte totale de mémoires <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> j'ignorais que je donnais du "pouvoir sur moi" à la personne dont je parle<br /> il se trouve que me reconstruisant totalement sans elle, sans aucune de ses influences (bonnes ou mauvaises, vraies, fausses, etc...) ma découverte actuelle à son sujet et au sujet de son influence sur ma vie d'antan est très manifeste
Publicité