Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
17 mars 2011

Une dure expérience (Julia)

une expérience qui n’est pas la mienne, mais dont je me fais l’écho: nous avons eu, Julia (le prénom de la personne a été volontairement modifié) et moi plusieurs discussions ces derniers temps autour de l’affaire Galliano, voici ce qu’elle me confiait à son propre sujet (je rapporte ses propos avec son autorisation)

Témoignage de Julia:
« un jour j’ai « dérapé »
pas en public
semi-privé si on veut

moi aussi j’étais « filmée »; à mon insu

et c’était l’aboutissement d’un long « harcèlement » à mon égard, d’autres voulaient ma place
j’étais épuisée dans cette guerre d’usure, je me suis énervée, j’avais un « poste » où il ne fallait surtout pas se laisser emporter par l’énervement, la colère
quelques mots ont dépassé ma pensée

oh, je n’étais pas « people »!

mais il y a eu tel déchainement autour de cette histoire et contre moi

pendant des années
et même encore actuellement
malgré toutes ces années
le temps n’efface pas les rumeurs, les insultes, les mauvaises réputations qu’on vous fait sur un mot ou un geste

j’ai tout perdu:
boulot
relations
amis
santé
et j’ai failli perdre TOUTES les personnes de ma famille, à commencer par mon mari et mes enfants, qui eux aussi, ont raconté, cru, colporté les pires mensonges à mon sujet

j’ai voulu mourir
j’ai fait des séjours en hôpitaux

après plusieurs années de dérive et de quasi solitude, étant arrivée en fin de droits de congés maladie, après de longues procédures administratives éprouvantes, de nombreux contrôles humiliants, on m’a mise à la retraite, au pro-rata des années de travail effectuées (heureusement, les années de congé maladie comptaient sans cela, retraite exsangue)

actuellement, luttant pied-à-pied pour reconquérir l’estime et le respect de mes semblables et de mon entourage le plus proche, je recommence à « sortir » un peu la tête de l’eau, à reprendre quelques responsabilités
la moindre remarque, souvent dite étourdiment et non intentionnellement pour me blesser ou me disqualifier, me blesse, m’anéantit, me paralyse
le chemin est long
on ne m’a pas redonné de chance
ni dans mon boulot, ni ailleurs
ce que je fais difficilement (vu le climat ambiant) actuellement est d’ordre bénévole
mais les autres restent d’une exigence et d’un cynisme incroyable vis-à-vis de moi
ils guettent le faux pas, ils essayent de le provoquer, je suis obligée de rester constamment sur mes gardes

arrêter mes activités?
retomber dans la solitude?
sous le jugement des autres et mon jugement personnel que je suis finie? que je ne vaux plus rien?

j’ai très cher payé et continue à payer un bref moment provoqué par l’attitude agressive et la pression répétée d’un groupe qui fut cependant sanctionnée par le gel de mon poste tant convoité, personne n’a pu en être titulaire pendant des années! »

Julia reconnaît qu’elle a commis une ou des erreurs
elle ne plaide pas « non coupable »
mais elle rapporte un contexte, et des conséquences lourdes, disproportionnées

je dépose ici simplement son témoignage, tel qu’elle me l’a donné

 

 

KNTHMH  17/03/2011

Publicité
Commentaires
K
Les gens sont méchants, cruels, pas tous certes mais à croire que ceux qui le sont reconnaissent de suite une personne fragile et jubile à l'anéantir. De tout cœur avec Julia et avec ma Fleur. Je vous embrasse fort.<br /> de Titepuce le 2011-03-20 à 13h43 <br /> <br /> <br /> bisous titepuce<br /> <br /> la personne en question n'était pas "fragile" mais l'est devenue à la suite de ce laminage<br /> <br /> elle a résisté pas moins de 31 ans dans son milieu professionnel<br /> mais son talent dépassait la "norme"<br /> et elle a été "eue" malgré sa vigilance et son courage<br /> <br /> merci d'être avec elle<br /> et avec moi aussi<br /> <br /> allez, la jubilation change de camp lorsque les efforts conjugués font affleurer les "vérités"!<br /> <br /> j'aime Julia, elle n'est pas seule à présent<br /> <br /> j'espère une "remontée" pour elle, son talent et sa ténacité le méritent<br /> <br /> j'en souhaite de même à toute personne abattue qui désire se relever<br /> j'espère que John Galliano aura ce désir<br /> pour son talent et non ses fautes ou erreurs l'aident à le construire
Publicité