Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Extramadura
Extramadura
Publicité
Derniers commentaires
25 juillet 2006

Campeuse

dans_le_bosquet2

(Dans le bosquet)

L'installation très particulière de mon camp par petits modules: 5 pour une seule personne!
la découverte d'un fauteuil roulant et d'un vélo.

L'exposition permanente de mon couchage à l'extérieur.

apres_la_pluie2

Mes longues stations sur le lieu de campement.

Mes longues périodes allongées diurnes aux heures chaudes, mes allures de rodeur ou de rongeur aux heures fraîches et nocturnes.

Mon tatouage frontal bleu, mes coiffes, mes châles colorés, mes jupes volantées.

Les béquilles dont je me sers lorsque marcher est nécessaire mais difficile.

Autant déléments, qui, rassemblés, inquiètent ou intriguent les passants et randonneurs.

Voyons, s'agit-il d'une SDF? d'une fada, d'une gitane? d'une de ces parias et profiteuse de la société, d'une de ces affreuse parasites de la France d'en bas? qui contamine, et de quel droit, la beauté de lieux naturels et sauvages?

tres_pres_des_moutons2

(Très près des moutons et en particulier du noir, mon préféré.)

bleus_et_mouton_noir_cheri2

Je comprends leurs inquiétudes et leurs interrogations.

A ceux qui me parlent, je m'efforce d'expliquer simplement. Certains sont admiratifs, d'autres réprobateurs, d'autres deviennent méfiants  au sujet de mes propos, de ma personne, de mes origines.
Dirai-je alors que je me sens jugée, excluse, oserai-je parler d'étroitesse d'esprit, de rejet de culture ou d'ethnie différente, de lointaine peur de répercutions sociales ou politiques?

Peur peut-être du handicap, de ce qu'il pourrait signifier dans la propre vie de mes interlocuteurs ou de leurs proches?

°°°000°°°

trou_e

marcher_dans_nuage__Small_

(Cliquer sur l'image ci-dessus pour agrandir)

brume_matinale

Marcher dans les nuages ou presque....

°°°000°°°

Je n'ai pas pris de photos, mais Djam, lui, oui!
Chouette! Non?

Publicité
Commentaires
Publicité